Les sessions de prière silencieuse 2018

Si vous voulez mettre en pratique cette forme de prière très simple, vous pouvez le faire seul, en vous aidant, si vous le souhaitez, des indications données dans les livres de J.M. Gueullette, Petit traité de la prière silencieuse, Albin Michel, 2011, et L’assise et la présence, Albin Michel, 2017. Chaque année ont lieu une ou deux sessions, sur un week-end, qui permettent de pratiquer ensemble, en écoutant l’enseignement d’un maître spirituel de la tradition chrétienne, comme Maître Eckhart ou François de Sales.

Cette année nous avons la joie de voir démarrer des sessions chez les bénédictines de Prailles, près de Poitiers, sessions centrées sur la pratique de la prière silencieuse et de la lectio divina. Voir l’annonce de la session sur leur site

Retraite 
de simple présence à Dieu. Vivre une expérience de prière silencieuse

du jeudi 1er
 novembre 2018 -18 h au dimanche 4 novembre 2018 – 15 h, au monastère des Bénédictines, Pié-Foulard
 79370 Prailles

Au cours de cette retraite nous vivrons des temps de prière silencieuse, d’enseignement, de marche méditative, et des temps de lecture méditée de la Parole de Dieu (lectio divina)

La retraite est animée par des sœurs de la communauté. Elle s’appuie sur notre tradition monastique bénédictine et sur des auteurs contemporains. Elle se vit intégralement en silence (repas compris sauf celui du jeudi soir et du dimanche midi)

En présence de Dieu
Prier en silence à l’écoute des maîtres spirituels français du XVIIe siècle

du vendredi 30 novembre (18 h) au dimanche 2 décembre (15 h), au monastère de la Clarté Notre Dame, 26770 Taulignan.

Cette session, animée par les frères Jean Marie Gueullette et Xavier Pollart et les moniales dominicaines de Taulignan aura lieu au monastère de Taulignan, dans la Drôme voir leur site. Un atelier pratique sera proposé aux personnes qui découvrent cette forme de prière.

Renseignements et inscriptions sur accueil.op26@orange.fr

 

Publicités